Cherub de Robert Muchamore

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Poche du tome 1 à 7, Broché du tome 8 à 12
  • Editeur : Casterman (1 janvier 2007 pour le premier tome)
  • Collection : CHERUB
  • Prix : 6€ (poches) 15€ (broché)

Mon avis :

Une saga, douze tomes, douze coups de cœur !

J’achève à l’instant le dernier opus et je ne peux m’empêcher de faire un article sur cette merveilleuse série.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Cherub est une organisation top secrète composée de jeunes qui ont entre 10 et 17 ans. Ils exécutent des missions pour le compte du gouvernement britannique.

Pourquoi des espions mineurs ? Car ces derniers passent inaperçus et les adultes ne les considèrent pas comme une menace. On ne les soupçonne pas d’être des policiers ou des infiltrés par exemple. Bien sûr, ces agents sont très entraînés pour se défendre et faire leur travail comme des professionnels…

Tout au long de la saga, nous suivons James Adams de ses débuts à Cherub (à 12 ans) jusqu’à sa sortie à 18 ans.

Les personnages sont tous très attachants. On a un plaisir fou à les retrouver de tome en tome, à suivre leur histoire et leur parcours.

On ne sait pas comment, mais la magie opère à chaque volume. Robert Muchamore nous tient en haleine du début à la fin par sa plume très fluide ainsi que son récit bien mené.

Les douze romans sont une valeur sûre. J’ai prêté mes livres à plusieurs personnes et pour toutes, ça a été un coup de cœur total.

Je ne vous raconte pas le coup de blues que j’ai eu à la fin de la lecture du dernier tome. Quitter Cherub… Se dire que c’est fini… Heureusement, l’auteur a écrit une deuxième série qui relate la création de l’organisation : Henderson‘s Boys, publié aussi aux éditions Casterman.

Pour finir, je précise que Cherub n’a rien à voir avec Alex Rider que je n’ai pas aimé.

En conclusion, une série à dévorer d’urgence… Que dire de plus ?

Note :

A propos Léo Elfique

Lecteur touche à tout de 16 ans.
Cet article a été publié dans Coup de Coeur ♥, Jeunesse, Mes Chroniques littéraires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Cherub de Robert Muchamore

  1. Luthien dit :

    Je ne connaissais pas mais ça a l’air très sympa ! 🙂

    • Léo Elfique dit :

      C’est très sympa 🙂
      Tu peux tester si t’aimes bien la litté jeunesse ^^ Les poches sont pas très chers en plus 😀

      • Anonyme dit :

        Est-ce que les Henderson’s boy vont sortir en poche un jour ?

      • Léo Elfique dit :

        C’est pratiquement sûr sachant que Cherub est sorti en poche 😉
        J’espère bientôt 😀

        Le tome 4 d’Henderson’s Boy est sorti en grand format 😉

Laisser un commentaire