Pico Bogue, la série

Pico, c’est un petit bonhomme attachant à la tignasse rousse qui ne manque pas de répartie envers ses parents, ses amies et sa petite soeur (Ana Ana). A travers de mini scénettes, on découvre des dialogues extrêmement drôles et subtiles imaginés par Dominique Roques.

A la base, on m’a prêté ces BD et maintenant me voilà prêt à les acheter ! De quoi vous prouver que je suis totalement « in love » de ce petit personnage, moi qui n’achète quasiment jamais de bandes dessinées et encore moins après les avoir lus.

Car en effet, Pico Bogue est une de ces BD’s qu’on a envie de relire encore et encore, dès qu’on a un peu de temps, un coup de mou, qu’on veut se payer une bonne tranche de rire, et pourquoi pas puiser un peu d’inspiration dans les paroles de Pico qui sont à couper le sifflet à votre interlocuteur.

Le trait de Alexis Dormal est très agréable à l’oeil et en plus la coloration façon aquarelle est superbement réussie. Pendant notre lecture, on est comme sur un petit nuage fait de douceur, de moments de la vie, de choses amusant. Un point positif de plus pour cette BD qui devient définitivement parfaite.

Bref, Pico Bogue respire la fraîcheur, la joie de vivre, l’humour, et même parfois la poésie. Plus qu’une BD à découvrir, une BD à partager. Un réel coup de coeur !

Et juste pour vous faire encore plus envie, voici quelques extraits :

 

Note : 

A propos Léo Elfique

Lecteur touche à tout de 16 ans.
Cet article a été publié dans Bande Dessinée, Coup de Coeur ♥, Mes Chroniques littéraires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Pico Bogue, la série

  1. Luthien dit :

    J’ai lu quelques planches et c’est sympa en effet ! 🙂

  2. Diabazo dit :

    Oh elle a l’air carrément sympa ! J’espère qu’ils l’ont à la bibliothèque que je puisse essayer ! Merci pour les extraits, les dessins sont vraiment beaux !

    • Léo Elfique dit :

      C’est quelque chose de très connu, donc tu ne devrais pas avoir de mal à les dégoter ! 🙂

      Bonne lecture, en espérant que ça te plaise ! 😀

  3. Eloo dit :

    J’adore cette BD, elle est vraiment belle, drôle & touchante =)

  4. Lyra Sullyvan dit :

    Je viens tout juste de lire le tome 1 (enfin hier matin quoi ^^), c’est marrant ^^
    Et tout à fait d’accord avec toi, même si j’ai pas lu les autres tomes pour l’instant. Ça n’augure que du bon ! =)

    • Léo Elfique dit :

      Comme je te disais hier, le tome 2 est le moins de tous. Donc n’hésite pas à pousser jusqu’au trois (ou carrément sauter le deux :P) ! 😉
      Très content que tu aimes en tout cas ! 🙂

  5. Ping : Pico Bogue, tome 1 : La Vie et Moi – Roques et Dormal | Bulle de Livre

Laisser un commentaire

