Acquisitions livresques~Chroniques Express – Août

Qui dit aller chercher son livre de Philo à la librairie, dit forcément jeter un oeil dans les rayonnages et cela implique forcément un ou deux achats de ma part. Donc, j’ai pu inauguré un coin PAL (plus de place dans la biblio) avec La Part de L’Autre de Eric-Emmanuel Schmitt et Fondation, tome 3 : Seconde Fondation de Isaac Asimov ! 😀

Comme j’ai lu mon premier Dahl in English, j’ai eu envie d’en voir plus. J’ai donc commandé James and the giant peach et Matilda ! De quoi s’améliorer un peu son vocabulaire ! 😀

Après je ne sais combien de mois sans partenariat, Gallimard Jeunesse se réveille après un long printemps-éténage (oui, vous savez, l’opposé d’hivernage :P) et m’a envoyé Bzrk de Michael Grant qui, comparaît aux derniers livres reçus, a l’air plutôt intéressant… A voir ! 🙂

Comme j’ai des copinautes supers chouettes et sympas, ils ont pensé à moi pour mon anniversaire ! 😀

Elinor m’a offert Le joueur d’échec de Stefan Zweig, un livre que j’ai envie de lire depuis trèès longtemps ! Je vais enfin pouvoir. Il été accompagné d’une carte très fun avec des bons à utiliser pendant toute cette année jusqu’à mon prochain anniversaire ! 😛 Mercii ! 🙂

Snow m’a aussi énormément gâté avec deux bons pavés : Geisha d’Arthur Golden dont j’ai vu l’adaptation (j’ai du coup eu envie de lire le livre ! 😀 ) et La trilogie des magiciens de Katherine Kurtz, une saga coup de coeur de la demoiselle que je ne connaissais pas du tout. Je pense que ça va être une de mes prochaines lectures ! 😀 Mercii ! 🙂

Lyra enfin, a préféré les goodies de Doctor Who aux livres ! J’ai eu le droit à un énorme poster de Dalek qui fait référence à un épisode sur la WWII (période qui m’intéresse beaucoup en plus !) et un petit porte clef Dalek également pour « Exterminate » toute personne qui m’agace un peu trop ! 😀 Mercii ! 🙂

Je ne suis pas un homme de Usamaru Furuya : Un manga très sympathique avec un dessin très fin et agréable. L’histoire de la décadence d’un jeune homme à qui tout réussissait est assez poignante. Une bonne découverte, en somme.

Charlie and the chocolate factory de Roal Dahl : Ce roman sera mon premier Dahl en anglais. J’avais adoré le film et j’ai aimé retrouvé tout l’univers de cette fantastique chocolaterie que tout le monde envierait si elle existait… Les dessins de Quentin Blake sont très beaux, les inventions de Mr. Wonka extraordinaires, les Oompa-Loompas et leurs chansons très chouettes. Et en plus, l’anglais est très facile de compréhension !

Lombres de China Miéville : Un auteur à l’imagination débordante qui a su créé un monde particulièrement savoureux et magique. Seulement, voilà, j’ai abandonné à la moitié du roman. Le style est très jeunesse et la trame est très classique. L’ennui a commencé à pointer le bout de son nez… Je vous dis, le monde était à couper le souffle, dommage que ça ne soit pas le cas pour l’intrigue !

Les Haut-Conteurs, tome 2 Roi Vampire de Oliver Peru & Patricl McSpare : Même si j’ai mis un grand moment à le lire, j’ai vraiment adoré me replonger dans l’univers de ces deux auteurs. Le fait que l’intrigue soit datée apporte une touche historique au roman très agréable et nous emporte dans le Paris du XIIème siècle car si le premier tome se déroulait à Londres, le lecteur a droit à la capitale française dans ce deuxième opus. En bref, de l’action, une évolution, des questions, des réponses, de belles relations entre nos maîtres conteurs et de belles choses en perspective pour le troisième tome.

A propos Léo Elfique

Lecteur touche à tout de 16 ans.
Cet article a été publié dans Acquisitions livresques~Chroniques Express. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

