Acquisitions livresques~Chroniques Express – Juin

Le tome 3 de la saga du Bourbon Kid du fameux auteur Anonyme est sorti en poche, je l’ai donc acheté même si je n’ai toujours pas lu le deux (bientôt, bientôt.. 🙂 ). J’ai aussi acquis Fondation, tome II de Isaac Asimov le jour même où j’ai fini le tome I pour lequel j’ai eu un coup de coeur.

Un passage à la librairie spécialisée Mangas et BD et trois achats plus tard, on pouvait voir trôner sur mes étagères Bakuman, tome 01 de Takeshi Obata, Le chat, tome 1 de Gelluck (lu et approuvé 😀 ) et Pluto, tome 1 de Naoki Urasawa.

Ce mois-ci, j’ai eu envie de littérature contemporaine, et j’ai acheté quelques titres qui me faisaient extrêmement envies et notamment chez Point (entre autres parce qu’il promettait un sac pour deux livres achetés… Que je n’ai pas eu >< » ). Il y a Un soir de décembre de Delphine de Vigan, « On m’a demandé de vous calmer » de Stéphane Guillon et Les intermittences de la mort de Jose Saramago (auteur conseillé par Pauline Alphen en personne). J’en ai profité aussi pour prendre un classique de la SF : Blade Runner / Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Philip K. Dick (j’adore le sous-titre) à cause ou grâce à Lalou qui m’avait beaucoup intrigé avec sa chronique. Et enfin, entre autres pour le Bac, j’ai acheté ce petit recueil de poèmes Au nom de la liberté : Poèmes de la Résistance, conseillé par Diabazo.

En début de mois, il y a eu un des plus grandioses festivals de l’imaginaire, Les Imaginales. Et Snow et sa grande gentillesse m’ont permis de vivre le festival sans me déplacer ! En effet, elle m’a envoyé une petit lettre l’année dernière et cette année, j’ai eu le droit à une big enveloppe (avec beaucoup de scotch) ! Et dedans, d’énormes surprises hallucinantes m’attendaient. Et dès maintenant, je vais pousser mon cri de guerre à Snow : MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! 😀 Alors, y’avait quoi ? Une BD : Zombies, tome 0 de Oliver Peru. Pour la petite histoire, Snow m’a appelé durant le festival et m’a passé Oliver Peru ! « Non ?! » Si si ! Même que j’étais super embêté, timide et que je savais pas trop quoi dire (alors que j’aurais pu dire plein de choses genre « JE SUIS FAN DE DRUIDE ! » mais non… Pourquoi faut-il toujours penser à ce qu’on doit dire après… :P). Tout ça pour dire qu’ensemble, on a choisi la BD que Snow devrait m’envoyer. Merci qui pour la dédicace ultra chouette ?! Merci Snow ! 😀 (cf photo).

Mais ce n’est pas tout, et non ! Melle Flocon a décidé de m’envoyer un carnet avec tout plein de dédicaces (dix-sept en tout ! Oo) qui m’ont toutes fait très plaisir. Merciiiiiiiiiiiiiii à toi Snow, d’avoir pris le temps pour moi de faire signer tous ces écrivains et merci à ces derniers d’avoir accepté de signer ! 🙂 Dans le paquet j’ai aussi trouvé un programme des Imaginales, des cartes (dont celle de Davoust qui est extra !), un catalogue de The Black Library et le magazine régional avec un article sur le festival. Merciiiiiiiiii encore Snow ! 😀 En espérant pouvoir, un jour, y faire un tour et rencontrer les auteurs en vrai. 😀

Instinct, tome 3 de Vincent Villeminot : Une belle fin, dans la continuité des deux premiers opus. Toujours aussi sympathique, j’en retiendrais une bonne trilogie jeunesse qui contient un traitement original du sujet de la lycanthropie (le fait de pouvoir se métamorphoser en un animal). A découvrir ! 🙂

Au nom de la liberté : Poèmes de la Résistance : Un sympathique recueil et de très beaux poèmes. Un petit commentaire avant chaque poème permet de le replacer dans son contexte et de mieux les comprendre. Cependant, je regrette qu’il n’y en est pas plus…

Le Chat, tome 01 de Philippe Geluck : De sympathiques dessins et blagues, le format mini peu coûteux est très agréable et convient parfaitement à ce genre de bandes dessinées humoristiques. Dans la multitude de dessins, on trouve du bon et du moins bon mais, globalement, le Chat est à la hauteur de nos attentes dans ce premier tome. 

« On m’a demandé de vous calmer » de Stéphane Guillon : Recueil des meilleurs chroniques de 7h55 sur France Inter : on rit, on est surpris, on s’offusque… Malgré l’ancienneté des chroniques (2008-2009), c’est toujours aussi délicieux. Bravo pour cette analyse au regard lucide, saupoudrée de beaucoup d’humour noir… A déguster !

Je vous rappelle une dernière fois que le tome 3 des Eveilleurs de Pauline Alphen sortira le 4 juillet, de quoi bien commencer les vacances avec une lecture sympathique. En plus, la couverture est très belle ! Aussi, le tome 1 et 2 sortiront en poche dans le même temps, l’occasion de découvrir cette très belle série jeunesse à moindre coût si ce n’est pas déjà le cas.

Pour la troisièmes année consécutive, Bragelonne remet son opération  « 10 ans, 10 livres » ! Et les lecteurs leur rendent bien ! On va pouvoir profiter de dix titres à 10€ seulement. On repère tout de suite un classique de chez Bragelonne : L’épée de vérité de Goodkind, un coup de coeur pour moi, mais aussi l’apparition de la science fiction avec Dragon déchu de Hamilton qui me fait très envie mais aussi les habituels Gemmel… De très belles couvertures à première vue ! Pourvu que cette opération se renouvelle ! [Tous les titres à 10€]

Publicités

A propos Léo Elfique

Lecteur touche à tout de 16 ans.
Cet article a été publié dans Acquisitions livresques~Chroniques Express. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Acquisitions livresques~Chroniques Express – Juin

  1. Luthien dit :

    Blade Runner est génial, j’espère que tu aimeras ! 🙂
    Bakuman est un manga qui me tente beaucoup.
    Très sympa le paquet du festival. 🙂
    Bonne lecture !

  2. Diabazo dit :

    « On regrette qu’il n’y en ait pas plus » … Tout à fait d’accord, ce livre mériterait d’être beaucoup plus gros 😉 … !!

    J’aime beaucoup ces présentations et ces chroniques express, je me demandais comment parler des livres pour lesquels je n’avais pas envie de faire une chronique, c’est une idée à creuser…

    • Léo Elfique dit :

      J’étais vachement déçu quand je suis arrivé au bout, vraiment dommage ! 😉

      C’est le compromis que j’ai trouvé, ça me convient (pour l’instant :P). C’est dommage de ne pas partager tout ce qu’on lit et même si c’est pas fait de manière approfondie, je trouve que ça apporte son intérêt (et puis comme ça je garde une trace de mes lectures 🙂 )

  3. Snow dit :

    Pour la 150è fois, de rien jeune homme 😛
    ce fut un plaisir de te faire autant plaisir, mais ça sera pas tous les ans pareil 😛 😛

  4. 0titi85 dit :

    Bakuman et Pluto sont deux séries très intéressantes. J’ai aimé les deux dans eux styles complètement différents. j’espère qu’ils te plairont.

  5. MilesTEG dit :

    Haaa, Zombies !! Quelle belle BD, et quelle histoire prenante 😀
    J’ai adoré ^^ (cf. mes chroniques sur mon blog (quoi, je fais de la pub ?? ^o^ =P))

    Pour le tome 2 de Fondation, tu ne seras pas déçu ! D’après mes souvenirs de FAC (époque où j’ai lu tous les fondations et bien d’autres livres en cours de chimie orga (:o hoho pas bien ça pour un prof hihi :D).
    C’est un cycle que j’aimerais bien relire, mais avec ma PAL et ma ePAL plus que conséquente, il va falloir qu’elle attende un poil ^^

    En tout cas, bonne lecture 😀

    • Léo Elfique dit :

      Ouais, Zombies, c’est sympa ! J’ai largement préféré le tome 0 aux deux autres. Les dessins sont MAGNIFIQUES et l’histoire se distingue ici bien de Walking Dead alors que je l’ai trouvé un peu trop similaire dans les deux autres tomes. 🙂 (PS : Chroniques lues ! ^^)

      Lire en cours, on l’a tous fait un jour ! 😀 Hâte de le lire alors ! 🙂

      Bonne lecture à toi aussi ! 🙂

      • MilesTEG dit :

        C’est vrai que dans les tomes 1 & 2, l’histoire reste relativement proche de « The Walking Dead », mais sans être pareil non plus ^^ Il y a quand même un peu d’originalité.
        Pour le tome 0, là j’avoue que c’est vraiment nouveau, et j’ai bien aimé ^^
        Mais je préférais le style graphique des 1 & 2.

      • Léo Elfique dit :

        J’ai autant aimé les dessins. J’avoue que pour une comparaison approfondie, il faudrait que j’au les deux sous les yeux. Et je n’ai que le tome 0… Donc je ne saurais pas vraiment dire précisément lequel j’ai préféré.

  6. MilesTEG dit :

    PS : le lien vers le tome 1 de Fondation ne semble pas fonctionner chez moi…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s