Acquisitions livresques~Chroniques Express – Avril


Un livraddictien a fait une petite escale à Aurillac, on en a profité pour échanger quelques livres. Il m’a donc offert : La Trilogie du magicien noir tome 1 de Trudi Canavan, Démons, tome 1 de Royce Buckingham, Les Piliers de la Terre de Ken Follett, Les Chroniques de Khëradön tome 2 de Chris Debien, Les Secrets de l’immortel Nicolas Flamel tome 4 de Michael ScottReckless de Cornelia Funke,  et Harry Potter tome 5  de Rowling

Qui dit deux livraddictiens ensembles dit passage en librairies et qui dit passage en librairies, dit folies. J’ai donc acheté Le Livre des morts de Glenn Cooper, Millénium, tome 1 de Stieg Larsson, L’Oeil de la Lune de Anonyme, Hero Tales, tome 5 de Hiromu Arakawa, L’Enfant des cimetières de Sire Cédric, Death Note, black edition, tome 1 de Takeshi Obata (Juste pour le plaisir parce que je l’avais déjà eu mais l’édition est magnifique !), Fils-des-Brumes, tome 1 : L’Empire ultime de Brandon Sanderson.

J’ai aussi eu l’occasion de rencontrer Pauline Alphen, l’auteure de la célèbre saga Les Eveilleurs. Elle m’a écrit une très belle dédicace sur Gabriel et Gabriel son autre roman.

Un dernier passage en libraire m’a permis d’acquérir Le jeu de l’ombre de Sire Cédric et H2G2/Le guide du voyageur galactique tome 1 : de Douglas Adams. Deux romans que j’ai hâte de lire !

Dix-sept livres ont donc rejoint ma bibliothèque ! C’est énorme !

  • Mär tome 01 et 02 de Nobuyuki Anzai : Absolument pas accroché à ce début de série. J’ai trouvé l’univers trop enfantin et les dialogues sans intérêts. Je passe mon tour pour les treize prochains tomes même si le dessin est digne d’attention…
  • Le Chant du Troll de Pierre Bottero : Un beau livre aux illustrations et au texte enchanteurs. Bottero traite implicitement de grands thèmes qui sont liés à une histoire merveilleuse.
  • Les Bannis et Les Proscrits tome 1 de James Clemens : Un bien sympathique et assez original début de série mais encore rien de très surprenant. A voir ! L’écriture peu visuelle de l’auteur est quelques peu gênantes et, parfois, certains détails parfaitement inutiles. J’espère que ce point négatif s’arrangera dans les quatre tomes suivant.
  • Zombies, tome 1 et 2 de Olivier Peru : Extrêmement similaire à Walking Dead. Ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment grâce aux dessins de qualités.
  • Gabriel et Gabriel de Pauline Alphen :  Très bon livre qui nous fait traverser l’Atlantique et nous immerge dans un monde chaud et plein de couleurs où on se sent bien. Dommage qu’il faille repartir… Ça donne le saudade comme on dit au Brésil. A découvrir !

Petite info en passant : j’ai créé une page facebook pour la saga Les Eveilleurs ! Rejoignez-nous ! 🙂

@ bientôt !

A propos Léo Elfique

Lecteur touche à tout de 16 ans.
Cet article a été publié dans Acquisitions livresques~Chroniques Express. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Acquisitions livresques~Chroniques Express – Avril

  1. Ayma dit :

    Eh ben on peut dire que tu as fait le plein xD J’en ai quelques uns et je te souhaite de très bonnes lectures 😀

  2. Elinor dit :

    Mais euuuuh, il a pas mis mon commentaire ! Je recommence.
    Milléniuuuuuuuuuuum ❤ Tu lis lis bientôt ? Tu le lis bientôt ? Tu me dis hein, tu me dis !
    Ils sont cools tes mini avis !
    Bonnes lectures ! 😀

  3. elspectro dit :

    A lire cet article et la citalivres du moment, je n’ai qu’une chose à dire ….
    « I’m a legend »

Laisser un commentaire

