How I met your mother, la série

  • Série en production – 7 saisons, 158 épisodes
  • Première diffusion en France le 11 février 2007
  • Première diffusion aux U.S.A. le 19 septembre 2005
  • Créée par Carter BaysCraig Thomas
  • Format  22mn

How I met your mother (ou HIMYM), c’est LA série qu’il faut regarder quand on veut se détendre et passer un très bon moment. 

Un père de famille, Ted Mosby, décide de raconter à ses enfants sa jeunesse et plus particulièrement sa rencontre avec leur mère. Il va commencer sa narration bien plus tôt que la rencontre tant attendue. Bref, on va donc suivre les aventures New Yorkaises de Ted encore jeune, Lily et Marshall (ses colocataires), de Barney (un Don Juan moderne) et Robin (une canadienne).

Attention, quand on commence à regarder, on ne peut plus s’arrêter. Le format 22′ est particulièrement addictif et le fait que la narrateur soit dans le futur apporte une innovation qui permet de diversifier la série et éviter qu’elle soit trop monotone.

Le divertissement est garanti par des vannes pertinemment drôle, des situations loufoques mais aussi réalistes. En bref, un très bon moment sans ennui et sans prétention à savourer sans modération.

Les acteurs jouent très bien leur rôle mais s’il fallait en retenir un ça serait forcément Barney ! Quel excellent personnage ! Toujours au RDV pour nous faire rire avec ses répliques fétiches devenues aujourd’hui cultes !

HIMYM is « Legen, wait for it, Dary ! Legendary ! » (comme dirait Barney) A visionner absolument !

A propos Léo Elfique

Lecteur touche à tout de 16 ans.
Cet article a été publié dans Mes chroniques de séries. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour How I met your mother, la série

  1. Ayma dit :

    Rahhhh cette série est dans ma wish-list, si je puis dire, une de mes amies m’en vante les mérites régulièrement ! Je pense m’y mettre bientôt !

    Bel article, Léo 😀

  2. Luthien dit :

    J’ai vu la première saison et c’ets une série très sympa ! 😀 Le format de 20 minutes est bien adapté à cette comédie.
    J’aime beaucoup Barney et le fameux Legendary. ^^

  3. Beaucoup d’amis me recommandent cette série que j’ai hâte de commencer, mais je finis d’abord Friends 😉

  4. Lyra Sullyvan dit :

    Héhé, « let’s go to the maaaaaall » ^^

  5. Diabazo dit :

    Question : j’ai regardé les 3 premières saisons, et ensuite j’ai trouvé que ça s’essoufflait…. Ce n’est pas un peu toujours la même chose après la saison 3 ?

    • Léo Elfique dit :

      Réponse : je suis à la toute fin de la saison 4, et pour le moment, j’aime toujours autant ! 😀 A voir… Comme dirait Barney : « Wait for it » ! 😛

Laisser un commentaire

