Acquisitions livresques~Chroniques Express – Mars

  • A comme Association, tome 7 de Erik L’Homme : Je l’ai gagné lors d’un concours chez Les petites chronique d’une accro aux livres. Encore un grand merci à Bubble ! 😀
  • Au-delà du mal de Shane Stevens : Sur les conseils d’Elinor et de Shanaa, j’ai acheté ce livre chez un bouquiniste. Il me fait extrêmement envie malgré ses 900 pages ! 😀 
  • Mär, tome 02 de Nobuyuki Anzai : Je voulais à tout prix commencer cette série manga et j’ai trouvé le deuxième tome chez un bouquiniste. Je l’ai acheté alors que je ne possède même pas le un, m’enfin bref… 😛
  • Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer : Acheté sur les conseils de Lyra (oui, encore elle !) et aussitôt lu ! Superbe découverte ! 🙂 (Ma chronique ici)
  • Instinct, tome 3 de Vincent Villeminot : Hop, aussitôt en librairie, aussitôt acheté et surement bientôt lu ! 😀 (le tome 2 était vraiment génial !)
  • Zadig de Voltaire : Acheté pour les cours de français.
  • Indiana Teller, tome 1 de Sophie Audouin-Mamikonian : Reçu dans le cadre d’un partenariat avec Michel Lafon. Merci à eux ! 🙂 (Ma chronique ici)

Comme vous pouvez le voir, j’ai été très sage en ce qui concerne les achats ! 😀 *fier de soit*


  • Vango, tome 2 de Timothée de Fombelle : Une superbe suite qui nous entraîne aux quatre coins de la Terre ! Une véritable intrigue haletante qui nous fait vibrer et nous anime d’une grande vitalité ! Je suis donc entièrement conquis pour cette duologie de Fombelle, tout comme je l’avais été pour Tobie Lolness. Encore Bravo !
  • One Piece, tome 01 de Oda Eiichiro : Le début ne m’a pas conquis mais peu à peu je me suis fait littéralement embarqué dans les prémisses de ce qui s’annonce comme une grande aventure. J’aime bien le dessin. J’attends maintenant de lire la suite pour me forger un avis plus significatif.
  • A comme Association, tome 7 de Erik L’Homme : J’ai enfin pu lire le septième opus de la série ! 😀 J’avais adoré le 6, c’est la même chose pour celui-là ! 😀 Que dire de plus ?! C’est toujours aussi bien, pas de perte de qualité, bien au contraire !
  • Zombillénium, tome 1 et 2 de Arthur de Pins : Je continue ma découverte du vaste monde de la BD avec Zombillénium ! Et c’est juste génial ! Bourré de référence, un dessin d’une bonne qualité, un contexte intéressant… Jettez-vous dessus, vous ne serez pas déçus ! 🙂
  • GUNNM de Kishiro : J’avoue que les covers ne me faisaient pas du tout envie… Et pourtant, je trouve que les dessins sont d’une grande finesse et d’une grande beauté à l’intérieur du manga. C’est ce qui, en priorité m’a poussé à débuter cette série. J’ai beaucoup aimé voir évoluer le personnage principal, Gally. Il y a une vraie morale à tirer de ces mangas et ils sont très accessibles. A lire !

@ bientôt !


A propos Léo Elfique

Lecteur touche à tout de 16 ans.
Cet article a été publié dans Acquisitions livresques~Chroniques Express. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Acquisitions livresques~Chroniques Express – Mars

  1. Diabazo dit :

    One Piece 😀 !! Bon j’étais pas non plus convaincue, mais au final j’adore, j’espère que tu accrocheras !

    • Léo Elfique dit :

      Tu lis des mangas ?! 😀 Mais je savais pas ! 😛

      Tu lis quoi d’autres ?! 🙂 (moi curieux ? Jamais! :D)

      • Diabazo dit :

        Je dévore les mangas comme je dévore les BDs en fait 😉 … J’ai lu Death Note, je lis Naruto avec du retard, le début de Claymore, de Monster …. 😉 ! Et toi ?

      • Léo Elfique dit :

        Death Note ♥ 😀

        J’ai fini Fullmetal alchemist il y a peu : c’est tout simplement génial ! 😀
        Je lis Gantz et GUNNM, je vais commencer Mär (15 tomes, c’est pas trop long ! :D)
        J’ai lu aussi beaucoup de Taniguchi ! Tout simplement magique !

        C’est bien Monster ?! Parce que ça a l’air pas mal !

      • Diabazo dit :

        Super, j’en ai encore d’autres à découvrir 🙂 !

        Monster c’est top, un thriller passionnant, bien construit, en plus c’est une série courte et finie.

      • Léo Elfique dit :

        Tu sais que tu me donnes envie là ?! 😛

        Hop, dans la liste des prochains achats ! 🙂

  2. Elinor dit :

    Au-delà du maaaal ❤ GRÂCE A ses 900 pages, c'est ça qui fait sa qualité ! 😉
    Ah chouette, mon frère me demandait hier si le 7ème tome de A comme association était sorti, et je ne savais plus trop, je lui dirai ce soir pour qu'il aille l'acheter ce week-end 😛
    Zombillénium, il me semble que ma mère l'a lu, mais plus sûre du tout ^^
    Voilà, c'était le commentaire familial d'Elinor aha

    • Léo Elfique dit :

      Wahou ! Dans la famille Elinor, je demande le père ! Ah ben non, il est pas là ! 😛

      Bref, oui le tome 7 est sorti ! 🙂 Il est chouette ! Bonne lecture à ton frère !

      Et lis la BD si ta mère l’as. Je pense que tu pourrais aimer… 🙂

      PS : Je vais surement bientôt lire Au delà du maaaaaaal ! It’s gonna be legend, legend, wait, wait for it, LEGENDARY ! 😀

      • Elinor dit :

        Nan, t’as pas parlé de journal, j’ai pas pu le placer 😛
        Je lui dirais ça dès que je le vois, vu que nous vivons ensemble mais nous faisons que nous croiser en fait x)
        Nop, prise à la biblio ! Je regarderai 🙂
        Yeaaaaaaaah, je veux ton avis page par page !! Tu vas voir il est GEANT !

      • Léo Elfique dit :

        Je peux parler du Petit Journal si tu veux ! x)

        Cool ! 🙂 Tu m’en diras des nouvelles ! 🙂

        Page par page ? XD ça va faire 900 avis différents, ça fait un peu beaucoup… Mais j’essaierais de faire toutes les deux pages ! Ahah ! 😛

      • Elinor dit :

        Nan, nan page par page, t’as forfait sms illimités, aucune excuse :p

      • Léo Elfique dit :

        Bonjour les tendinites 😛

      • Elinor dit :

        Rien à faire x)

  3. Lyra Sullyvan dit :

    J’ai même pas honte !

  4. Luthien dit :

    J’ai bien aimé Indiana Teller et le tome 2 m’attend d’ailleurs !
    Je n’ai pas encore eu le temps de lire A comme Association 7 mais j’ai hâte !
    J’ai l’intégrale de Mär dans ma PAL et j’en entends aussi beaucoup de bien. ^^
    J’avais regardé un DVD de Gunnm mais ce n’est pas trop le genre que j’aime.

  5. Ayma dit :

    De bien belles acquisitions 😀 Instinct, je veux le uuuuun !!!! Bonnes lectures, Leo

Laisser un commentaire

