Acquisitions livresques~Chroniques Express – Février

C’est nouveau sur Citalivres ! Tous les derniers vendredis de chaque mois, vous aurez le droit à des mini-chroniques sur chaque livre lu mais non chroniqué au cours du mois ainsi qu’un récapitulatif de mes acquisitions mensuels. En espérant que ça vous plaise !

  • Skeleton Creek, tome 4 : Le Corbeau de Patrick Carman : Enfin le dernière opus !
  • Le livre sans nom de Anonyme : Quand j’ai vu que le deuxième tome, L’oeil de la Lune, était sorti en poche je me suis dit qu’il était temps de l’acheter pour commencer cette trilogie qui me fait envie depuis pas mal de temps.

  • Le dernier souffle, tome 2 : Le Sang de Fiona McIntosh : Après avoir eu un coup de coeur pour le tome 1, j’ai automatiquement acheté le tome 2 pour le lire sans tarder.
  • Ronce d’or tome 1 de J.V. Jones : Offert gracieusement par mon libraire ! Hâte de le lire !
  • Fille des chimères, tome 1  de Laini Taylor : Reçu dans le cadre de mon partenariat avec Gallimard.
  • Les Bannis et les Proscrits, tome 1 de James Clemens : Connaissant plusieurs personnes qui ont adoré, je me le suis procuré pour découvrir.
  • Micromégas de Votaire : Acheté pour le cours de français. Je n’ai jamais lu de Voltaire, on va voir ce que ça donne.
  • Qui es-tu Alaska ? de John Green : Poussé par Lyra, je l’ai acheté et lu sans tardé. Un coup de coeur !

  • Pico Bogue, tome 1 : La vie et moi de Dominique Roques et Alexis Dormal : Cette BD est un enchaînement de scénettes présentant des dialogues entre Pico, Ana (sa soeur) et leurs parents qui sont tout simplement hilarant. Les enfants ne manquent pas de répartie et c’est un véritable plaisir de se plonger dans les très beaux dessins d’Alexis Dormal. A lire ! Très divertissant !
  • La ferme des animaux de George Orwell : Un classique de la littérature anglaise qu’on a plaisir à découvrir. L’auteur dépeint et caricature à travers les animaux d’une ferme la montée du Stalinisme en Union Soviétique. On peut imaginer les répercutions de ce roman à l’époque de sa publication (1945). A lire pour parfaire sa culture littéraire, en plus, ça se lit très facilement et rapidement.
  • Le lièvre de Vatanen de Arto Paasilinna : Très déçu ! Je n’ai pas trouvé mon compte dans cette lecture ni le message que voulait faire passer l’auteur. Dommage.
  • Skeleton Creek, tome 4 : Le Corbeau de Patrick Carman : Pour le dernier opus de la série l’auteur a choisi la facilité. Il utilise les mêmes méthodes pour construire son récit que pour le troisième tome. C’est dommage, on attendait un peu plus d’innovation de sa part. Cependant, la combinaison texte/vidéo est toujours aussi séduisante ! Une saga à découvrir !
A propos Léo Elfique

Lecteur touche à tout de 16 ans.
Cet article a été publié dans Acquisitions livresques~Chroniques Express, Other. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Acquisitions livresques~Chroniques Express – Février

  1. sphinxou dit :

    Pour tes achats j’ai vraiment adoré les bannis et les proscrits un vrai coup de coeur =) J’ai aussi acheté récemment les tomes 2 et 3 du dernier souffle , j’avais lu le premier il y a un long moment et j’ai envie de le relire puis d’enchaîner . Bonnes lectures! ;D

    • Léo Elfique dit :

      Oh oh ! Je sens que je vais tarder à dévorer Les bannis et les Proscrits alors ! 😀

      Le Don était mon premier Milady ! 😀 Une vraie perle de la fantasy ! 😀

  2. Ayma dit :

    Coucou Léo !

    Le livre sans nom et le premier tome de Skeleton Creek m’attendent dans ma PAL, j’espère enfin pouvoir les lire bientôt :p

    Sympa ce nouveau RDV 😀

  3. Luthien dit :

    Jolies acquisitions ! 🙂
    Qui es-tu Alaska ? de John Green me tente énormément ! 🙂
    Je n’ai encore jamais lu Skeleton Creek mais le concept me tente bien.

Laisser un commentaire

