Skins (UK)

  • Série en production – 6 saisons, 56 épisodes
  • Première diffusion en France le 06 décembre 2007
  • Première diffusion aux Grande-Bretagne le 25 janvier 2007
  • Série déjà disponible en DVD depuis le 25 mars 2008
  • Créée par Jamie Brittain, Bryan Elsley
  • Format : 50 min

Un beau jour, on découvre une série. Les épisodes s’enchaînent sans qu’on s’en rende compte. On devient presque accro. Forcément, l’envie de partager cette engouement vient tout naturellement.

Skins, c’est la vie d’adolescents dans une banlieue de Bristol. On suit leurs problèmes au quotidien, des problèmes criant de réalité. Le tout est délivré crûment, et c’est peut être entre autres ce qui fait la force de cette série.

Les acteurs sont vraiment tops et jouent leur rôle jusqu’au bout. L’envie de traverser l’écran et de rejoindre cette bande de potes unie nous taraude tout au long du visionnage.

Ce qui fait également la différence avec d’autres séries, c’est le changement d’acteurs et de personnages toutes les deux saisons. En effet, on suit les personnages de leur entrée à leur sortie du lycée. Pour moi, c’est un véritable atout. Cela redonne constamment du souffle à la série.

A l’instant où j’écris cette article, je n’ai fait la connaissance que de la première et de la deuxième génération (photo ci-dessus). Les deux sont de même niveaux. Ce qui fait leur différence, c’est peut être le fait qu’on s’attache beaucoup plus facilement aux personnages de la première saison. Ceux de la deuxième sont trop beaux et leurs situations extrêmes, on se sent moins proche d’eux. La quatrième saison est particulièrement dure psychologiquement.

Avec Skins, on peut rire au milieu de nos larmes. Les producteurs arrivent à nous tirer un sourire même quand la série tend au dramatique et au désespoir. Je trouve cela particulièrement fort. L’ensemble est très bien fait. Cerise sur le gâteau, une excellente BO accompagne ces grands moments de divertissement.

En conclusion, on peut dire que Skins est un phénomène qui faut avoir au moins une fois regardé dans sa vie pour pouvoir se faire un avis dessus. Que faites-vous encore là ? Allez ! Zou ! Je veux vous voir devant vos télés !

A propos Léo Elfique

Lecteur touche à tout de 16 ans.
Cet article a été publié dans Mes chroniques de séries. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Skins (UK)

  1. Snow dit :

    Je suis ravie de voir que tu aimes cette série autant que moi!
    Et je suis totalement d’accord pour ce que tu dis sur la 2nde génération. Ils sont trop beaux, trop trash… mais tu verras la 3è génération revient à la hauteur de la 1ère!
    Et pour la BO rahlala je suis trop fan 😀
    Cependant, je conseille à ceux qui veulent se lancer dans Skins, de la regarder en VOst, la VF est juste horrible et sonne faux!

    • Léo Elfique dit :

      C’est pas que j’ai pas aimé la saison 4 ni la seconde génération, au contraire ! 😀
      C’est juste… Différent ! Mais, personnellement, je me suis tout autant régalé ! 😀

  2. Ayma dit :

    Bel avis ! 😀

    Allez…encore une série à ajouter xD Ca fera que la trente-sixième lol !

  3. Lyra Sullyvan dit :

    J’ai vu que la première génération pour ma part. Je ne sais pas si je me lancerai dans la suite un jour, mais c’est vrai que c’est assez trash ^^ C’était sympa à regarder, though.

Laisser un commentaire

