Ma PAL se fait la malle !

Pas de chronique cette semaine, mais un article pour faire le récapitulatif de l’évolution de ma bibliothèque, mais surtout de ma PAL !

Après une discutions avec Lelf (première du nom), je me suis rendu compte que j’avais acquis plus de deux cents livres dans l’année 2011 ! Et soudainement, j’ai eu envie de sortir ma PAL dissimulée entre les livres lus de ma bibliothèque pour faire un état des lieux…

Et quelle surprise !

On peut voir ci-contre mes deux bibliothèques principales où se cachent ma « PALounette ». Pour l’occasion, j’ai décidé de renverser tous les livres qui la composent. Déjà, ça fait peur !


  Opération commando ! Je commence à tout enlever et j’entasse le tout sur le bureau. Et c’est là que je me rends compte que ma PAL est immense ! Oo’ Ça prend tout le meuble ! On peut compter 113 livres en tout ! (oui parce que, sur les deux cents acquis, j’en ai quand même lu un certain nombre…)


          Mes étagères après la tornade >

Résolution de 2012 : lire des poches !

L’étagère des poches (celle de gauche) est totalement vide ! Je ne pensais pas que le phénomène prenait tant d’ampleur….
Enfin, pour vous donner un ordre d’idée de l’explosion démographique de ma PAL, la voici début mars 2011…

@ bientôt ! 

A propos Léo Elfique

Lecteur touche à tout de 16 ans.
Cet article a été publié dans Bilans, Other. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Ma PAL se fait la malle !

  1. Ayma dit :

    Presque aussi grosse que la mienne à 200 livres près xDD Il faudra que tu participes à mon challenge pour faire baisser la PAL :p (Eh oui, je me fais de la pub xD)

  2. Luthien dit :

    Ca, c’est de l’augmentation de PAL ! xD
    Au moins, tu as de la place pour la ranger. Moi, ça traîne un peu partout. x)

  3. Je pense que tu ferais une attaque cardiaque si je renouvelais ton expérience chez moi… (Non, je n’ai pas 333 livres dans ma PAL ^^ »)

  4. Lyra Sullyvan dit :

    Laisse tomber les challenges pour diminuer la PAL. Wild Pal Forever c’est mieux 😛

  5. Elinor dit :

    Avriiiiil ? Ahahah, je note, je note 😛
    Moi c’est plutôt les poches que je lis, très peu de grands formats ^^
    Et oui, WPF, c’est le bien.

  6. « explosion démographique de ma PaL » alala tu m’as tuée x)
    C’est vrai qu’il y a vraiment un avant et un après ! En ce qui me concerne, je suis passée de 100 à 190 en 2011 et ma PaL fait actuellement 234 livres ^^’
    J’aime le petit cochon sur l’étagère ^_^
    Comme Lyra et Elinor, je dirais : WPF !! mais je comprends que tu veuilles la diminuer après avoir vu les photos :p J’ai essayé en 2011 pour une raison de place moi aussi mais ça n’a pas du tout marché, alors j’ai laissé tomber lol

Laisser un commentaire

