Bilan lecture année 2011 !

Bonjour à tous !

On est le premier janvier 2012, c’est l’heure de faire le bilan de cette belle année 2011. Belle car je n’ai jamais autant lu de ma vie ! 130 livres  exactement ! On peut compter :

  • 88 Romans
  • 30 mangas
  • 12 BD’s

Il y a eu des coups de coeur mais aussi quelques déceptions… Je vous propose de découvrir tout cela  ! 😀


FullMetal Alchemist de Hiromu Arakawa : Un mélange explosif entre humour, action et suspense ! On se prend au jeu de l’enquête des deux frères ! Une série à découvrir !

 

  1. Druide de Oliver Peru : Un monument de la fantasy sans faille ! A découvrir d’urgence si ce n’est pas déjà fait !
  2. L’épée de vérité, tome 1 de Terry Goodkind : Ce roman est juste parfait ! Tout y est justement dosé ! Pas un seul point négatif !
  3. La belgariade, tome 1 de David Eddings : Un premier tome qui m’a vraiment beaucoup séduit ! Le décor est posé, la suite s’annonce déjà grandiose !
  4. Je suis une légende de Richard Matheson : Un roman génial qui amène à réfléchir sur la condition humaine ! A lire !

  1. Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan : Un roman autobiographique très émouvant, charmant, envoûtant… Delphine de Vigan confirme sa place dans mes auteurs préférés !
  2. Ouragan de Laurent Gaudé : Un livre très fort ! A lire absolument ! Le meilleur de Gaudé sans aucun doute !
  3. Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu : Un superbe livre très émouvant à propos du combat contre la maladie ! 
  4. Twist de Delphine Bertholon : Un roman original. Un sujet bouleversant traité avec humour et délicatesse. Un très bon livre que je conseille vivement !

  1. Lueur de feu de Sophie Jordan : Un amas de clichés ! Je crois que, entre la romance et moi, c’est fini ! Je me demande encore comment j’ai pu le finir !
  2. Phaenomen de Erik L’Homme : Très décevant ! Tout est facile, prévisible… Rien pour plaire… (Peut être que le roman conviendrait mieux à un public plus jeune)
  3. Ubu roi de Alfred Jarry : Une pièce de théâtre au départ amusante mais qui a force est lourde et lassante…

  1. Hunger Games de Suzanne Collins : Une trilogie pleine de symboles qui tient en haleine de bout en bout. De l’action et de l’émotion à revendre à chaque page ou presque !
  2. A comme association de Pierre Bottero/Erik L’Homme : Deux auteurs, deux personnages, mais surtout des romans à lire absolument !
  3. Ellana de Pierre Bottero : Magique, envoûtant… On se laisse porter par la magnifique plume de l’auteur !
  4. Cherub de Robert Muchamore : Une série à dévorer d’urgence… Que dire de plus ?

  1. Vango, tome 1 de Timothée de Fombelle : Un magnifique roman qui , comme Tobbie Lolness, m’a complètement emporté dans l’univers du personnage. A découvrir absolument !
  2. Le livre de choses perdues de John Connolly : Excellent roman. L’univers développé par l’auteur est très sombre, on va de découverte en découverte, on ne s’ennuie jamais !
  3. Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys : Un livre à lire et à faire lire pour ne pas oublier. Un roman pour la mémoire des peuples victimes des régimes totalitaires.
  4. Terrienne de Jean-Claude Mourlevat : Une plume, une histoire et des personnages à couper le souffle. Encore une fois, Mourlevat signe un excellent roman.

  1. Druide de Oliver Peru : Le coup de coeur de l’année ! Un monument de la fantasy sans faille ! A découvrir d’urgence si ce n’est pas déjà fait !
  2. Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan : Un roman autobiographique très émouvant, charmant, envoûtant… Delphine de Vigan confirme sa place dans mes auteurs préférés !
  3. Vango de Timothée de Fombelle : Un magnifique roman qui , comme Tobbie Lolness, m’a complètement emporté dans l’univers du personnage. A découvrir absolument !
  4. Hunger Games de Suzanne Collins : Une trilogie pleine de symbole qui tient en haleine de bout en bout. De l’action et de l’émotion à revendre à chaque page ou presque !

Je vous souhaite à tous une excellente année pleine de découvertes livresques !

A propos Léo Elfique

Lecteur touche à tout de 16 ans.
Cet article a été publié dans Bilans, Other. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Bilan lecture année 2011 !

  1. Ayma dit :

    On a Hunger games et Druide en commun, plus le Vigan que je dois lire absolument :p

    Bonne année Léo !

  2. Luthien dit :

    Très joli bilan ! 😀
    Je compte lire Hunger Games et Druide en 2012, d’autres livres me tentent bien aussi. 🙂
    Bonne année !

  3. mymy dit :

    Je ne suis pas d’accord sur la critique de Lueur de feu. Je l’ai lu et je trouve que ce livre retrasse les histoires de quand on étaient petits, des histoires féériques que tous le monde connait mais nous pousse a voir d’une autre façon, ce que l’on nous dit pas sur le monde féérique. J’insite les lecteurs passionnés d’amour et d’aventures d’autres mondes à le lire.

  4. Tiph94 dit :

    Je ne suis pas d’accord, j’ai adoré Lueur de feu !

Laisser un commentaire

