De Fièvre et de Sang de Sire Cédric

  • Broché: 446 pages
  • Editeur : Le Pré aux Clercs (18 mars 2010)
  • Collection : Thriller
  • Prix : 18 €

Présentation de l’éditeur :

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu’elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n’est rien en comparaison de la peur panique qui s’est emparée d’elle…
Le commandant Vauvert mène l’enquête en compagnie d’une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d’elle une redoutable traqueuse de l’ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d’un tueur en série qu’ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S’agit-il d’une réincarnation, d’un spectre, d’un homme, d’une femme, d’une créature d’un autre monde ?

Mon avis :

Sur les conseils de Mivava, je me suis procuré De fièvre et de sang de Sire Cédric. Il n’a pas dormi longtemps dans ma PAL… Il m’attirait…

Dès la première page, on est embarqué dans ce qui semble être un voyage aux enfers dont on ne sortira que la dernière page tournée… Et encore ! C’est palpitant, haletant, stressant… De l’action et des révélations qui nous poussent toujours à continuer, malgré nos angoisses…

Les amateurs du gore et du gothique trouveront leur compte dans l’enquête policière mystifiante que mène nos trois protagonistes principaux avec courage : Leroy, Vauvert et Eva. Tous, plus attachants les uns que les autres, nous entraîne dans leurs réflexions sur les étranges et sanglants meurtres survenus tout d’abord dans l’Aveyron.

Un polar… Oui ! Mais l’un des autres atouts de ce livre est que l’auteur mêle réalité et fantastique avec tout le pan du roman sur les uses et coutumes d’anciennes civilisations. Un aspect qui ajoute encore plus de plaisir à la lecture ! 

L’écriture de Sire Cédric, fluide et percutante, ne nous épargne pas les détails assez glauques concernant les meurtres… Le récit en devient d’autant plus marquant ! Mais que les âmes sensibles s’abstiennent… De plus, l’auteur maîtrise absolument le suspense. Les frayeurs et les coups de stress sous la couette sont garantis pour le lecteur !

En conclusion, un thriller épatant, flippant et stressant comme on les aime ! A lire et à découvrir, absolument ! 

Note : 

A propos Léo Elfique

Lecteur touche à tout de 16 ans.
Cet article a été publié dans Génial !, Mes Chroniques littéraires, Polar, Thriller. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour De Fièvre et de Sang de Sire Cédric

  1. Ayma dit :

    Coucou Léo !

    Encore un avis positif sur ce livre de Sire Cédric que j’adore depuis L’enfant des cimetières. D’ailleurs si tu ne l’as pas lu, je te le conseille.

    Bel avis en tout cas !

    Et je te souhaite de passer de bonnes fêtes 😉

  2. Moi qui cherche de bon thrillers pour mieux connaître ce genre, je l’ajoute à ma wish-list 😉
    Joyeuses fêtes 😀

Laisser un commentaire

