Angel, tome 1 de L.A. Weatherly

  • Broché: 500 pages
  • Editeur : Gallimard jeunesse (27 octobre 2011)
  • Prix : 19 €

Présentation de l’éditeur :

Willow sait qu’elle est différente des autres filles. Et non pas seulement parce qu’elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Elle peut regarder à travers les gens et voir leurs futurs, connaitre leurs rêves, leurs espoirs et leurs regrets, juste en les touchant. Mais elle n’a aucune idée d’où lui vient ce pouvoir.

Mais Alex, lui, le sait. Splendide et mystérieux, Alex connait le secret de Willow et a reçu la mission de la tuer. Les forces obscures derrière Willow la rende dangereuse – et irrésistible. Bien malgré lui, Alex tombera amoureux de son ennemi juré…

Mon avis :

On est de nouveau parti pour un livre de Gallimard Jeunesse. Angel… Le titre m’inspirait pas des masses… J’ai quand même eu peur d’avoir un remake de Lueur de feu, lui-même remake de Twilight.

Et finalement, ça commence très bien ! On découvre tout d’abord Alex, 17 ans et tueur d’anges. Vous allez me dire : « Pauvres Anges ! Pourquoi on les tue ? », mais il faut savoir que les anges sont loin de ce que l’on pense… Ils sont beaux, ils ont des ailes, ok. Mais ils se nourrissent de l’aura humaine pour survivre, là ça devient moins mignonet… C’est une idée qui m’a séduite. La mythologie des anges développée dans le récit sort de l’ordinaire, c’est très appréciable.

On rencontre ensuite Willow, une lycéenne qui a des dons de voyance et qui mène une vie assez tranquille avec sa tante et sa mère jusqu’au jour où Alex va justement recevoir l’ordre de la tuer car elle serait apparemment un ange…

Les deux premiers tiers du roman nous tiennent en haleine malgré les évènements qui sont parfois un peu prévisibles. Le roman se lit très facilement, avant de tombé dans la romance…

A partir de là, on commence à sauter des paragraphes, puis des pages de niantise. Les deux amoureux au clair de lune qui se sussurent des mots doux à l’oreille ? Je passe mon tour ! Pas mal de rabâchage en ce qui concerne cet amour dégoulinant à souhait, c’est vite énervant et lassant…

En conclusion, un bon livre avec de bonnes idées au départ concernant les anges mais vite gâchée par la romance sur la fin…

Note : 

 

A propos Léo Elfique

Lecteur touche à tout de 16 ans.
Cet article a été publié dans Bien !, Jeunesse, Mes Chroniques littéraires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Angel, tome 1 de L.A. Weatherly

  1. Ayma dit :

    Moi qui aime les amours romantiques niaises, ça devrait me plaire 😀

    Merci Léo de ce partage !

    Bisous

  2. Luthien dit :

    Le côté romance ne me dérange pas non plus, je note ce titre ! 🙂

  3. Guu dit :

    Décidément nos avis se rejoignent sur les Gallimards recus ;p Pareil, agréablement surprise.. avant d’être repoussée par tant de mièvrerie dégoulinante…

  4. J’aime les trucs romantiques, mais si c’est trop, je passe mon tour 😉
    Mais déjà il ne me tente pas plus que ça, on dirait encore un cliché de ces livres sur les vampires/anges ou autre qui sortent de plus en plus… par contre ton avis dessus m’a rassuré, si le côté mythologie de l’ange est sympa, pourquoi pas alors 🙂

    • Léo Elfique dit :

      La mythologie des anges est assez inhabituelle et c’est par ce côté qu’elle est intéressante 😉
      Mais bon, ouais, la romance est tout sauf bienvenue…

Laisser un commentaire

