Mon moi livresque !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je viens à vous pour vous présenter ma personne livresque avec ce petit tag dont TheChouille est à l’origine. C’est Bubblegirl qui m’a tagué et je la remercie ! 🙂

Quand avez-vous commencé à lire ? Le lancement s’est fait avec l’aide de quelqu’un ou tout seul, par curiosité ?

Depuis que je sais lire, j’ai toujours lu. Le plaisir et la quantité de livres lus sont allés crescendos. En primaire, je lisais assez peu, autant que je me souvienne. C’est vraiment en 6ème que ma passion pour la lecture a débuté, grâce, en partie, à ma professeur de français que je remercie énormément. Pour cette première année de collège, j’ai lu tous les Mourlevat, beaucoup de « Chairs de Poule » et j’ai découvert le CDI qui m’a ouvert de nouvelles portes. Et d’année en année, je lisais de plus en plus. Et en ce moment même, c’est l’apothéose. J’ai lu plus de cent livres depuis début 2011, un record !

 

Quel genre de lecture vous préférez lire ? (bit-lit, SF, policier, thriller, fantasy …)

Je lis de tout à part de la chick-lit et de la bit-lit (que je fuis comme la peste :P). J’ai eu des coups de cœurs dans tous les genres littéraires, il y a des bijoux partout ! Certes, si on regarde en détail, je lis beaucoup plus de Fantasy/Fantastique mais dans l’ensemble, je suis un fanatique de lectures en tout genre !

 

Êtes-vous du genre à enchaîner tous les tomes d’une saga qui vous plaît ? ou préférez-vous faire durer le plaisir et étaler votre lecture ?

Je n’ai jamais enchaîné les tomes d’une saga. Je fais durer le plaisir. Ca permet aussi de ne pas se lasser des personnages et de les retrouver avec grand plaisir.

 

Dans quelle situation vous préférez lire ? (musique/silence, dans votre lit/canapé/fauteuil préféré ?) Est-ce que vous arrivez à lire partout ?

Je préfère lire sur ma baquette de lecture, je suis calé entre mille et un coussins, c’est très agréable. En été, je préfère lire dehors, allongé dans l’herbe (sauf si il y a du vent (ça fait tourner les pages 😛 )).

J’arrive à lire presque partout (en cours, dans les bus, dans la voiture…), sauf à côté de la télévision ou en écoutant musique/radio.

 

Avez-vous l’habitude de lire plusieurs livres en même temps ? ou uniquement un à la fois ?

Avant, j’étais très réfractaire à ce genre de pratiques. Je préférais lire seulement un livre à la fois. Maintenant, ça ne me dérange pas plus que ça.

 

Prévoyiez-vous vos lectures à l’avance ? ou faites-vous votre choix au feeling du moment ?

Complétement au feeling ! Si je la prévois en avance, je peux être sûr de changer d’avis.

 

Êtes-vous du genre à lire jusqu’au bout de la nuit quand un livre vous plaît, quitte à faire nuit blanche ?

Ça m’est arrivé pendant les vacances de lire très très tard (Hunger games, jusqu’à quatre heures du matin par exemple 😛 ). Cependant, je ne me souviens pas avoir fait de nuit blanche. Par contre, ça m’arrive d’abandonner mon livre car je m’endors dessus (généralement vers 00h-01h) et de mettre le réveil vers 05/06h du matin pour pouvoir le reprendre le plus tôt possible !

Sinon, pendant les cours, je ne lis jamais après 22h30.

 

Êtes-vous plutôt dépensier compulsif ou économe endurci ?

Depuis mon inscription sur Livraddict, je suis devenu un dépensier compulsif. Mais, depuis le challenge « Pas d’achat pendant trois mois », je suis, me semble-t-il, partiellement guéri ! C’est pas génial, ça ?

 

Êtes-vous inscrit sur les sites communautaires livresques ?

Je suis uniquement inscrit sur Livraddict 😉 (je me sers surtout de la BBM qui est super bien faite !)

 

Montrez-nous votre/vos bibliothèques et/ou votre PAL.

Photos de ma bibliothèque, ma PAL est cachée dedans 😛

A propos Léo Elfique

Lecteur touche à tout de 16 ans.
Cet article a été publié dans Other, Tag. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mon moi livresque !

  1. Tiamat dit :

    Merci Léo 🙂 C’est sympa de découvrir un peu de ta personnalité par ce tag 🙂
    J’y retrouve pas mal de points communs avec mon « moi livresque » à moi et aussi des différences bien sûr 🙂 bizzzz

  2. Lyra Sullyvan dit :

    Je compatis pour Hunger Games 🙂

Laisser un commentaire

