Druide de Oliver Peru

  • Broché: 528 pages
  • Editeur : Eclipse (25 octobre 2010)
  • Prix : 17 €

Présentation de l’éditeur :

1123 après le Pacte.
Au nord vivent les hommes du froid et de l’acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d’ombres, d’arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.
Certains voient là l’oeuvre monstrueuse d’un mal ancien, d’autres usent du drame comme d’un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu’une nouvelle guerre n’éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l’un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l’énigme sanglante qu’il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n’ont pas de réponses.
Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt

Mon avis :

J’ai enfin lu ce roman figurant en première position au classement Livraddict.

Comment vous dire… C’est un ENORMISSIME coup de cœur !

On accroche dès les premières lignes grâce à une écriture qui est plus que magnifique. Très loin d’être simpliste, elle est pourtant d’une fluidité sans nom.

La narration et les descriptions d’Oliver Peru sont tellement intenses qu’on est coupé du monde qui nous entoure. On donne corps et âme au récit. On ne le lit plus, on le vit !

Les personnages ont tout pour plaire ! Tous sont attachants, ambigus, approfondis mais aussi humains, tout simplement. De ce fait, on les comprend. On partage leurs joies et leurs peines. C’est un régal de les suivre lors de leurs aventures.

L’univers est superbement riche et développé. Les paysages rencontrés sont variés et uniques. On sent que l’auteur s’applique à nous dépeindre et détailler le monde dans lequel évoluent nos merveilleux protagonistes.

L’intrigue est complexe et bien ficelée. A mi-chemin entre thriller et fantasy, le résultat est au-dessus de nos attentes. Le livre se dévore en très peu de temps malgré ses cinq cents et quelques pages. Il est difficile de s’arrêter une fois qu’on a commencé.

En conclusion, un monument de la fantasy sans faille. A lire absolument pour les amateurs du genre ! (et même les autres 😛 )

Note :

Quelques mots sur l’auteur : en plus d’écrire d’excellent roman, Oliver Peru dessine avec autant de talent. Il a lui-même réalisé la magnifique couverture de Druide. Il fait aussi de la BD (dessin et scénario) et travaille pour le cinéma et la télévision.

Publicités

A propos Léo Elfique

Lecteur touche à tout de 16 ans.
Cet article a été publié dans Coup de Coeur ♥, Fantasy, Mes Chroniques littéraires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Druide de Oliver Peru

  1. Maxo0 dit :

    17€ ? Y a une suite ou pas ? Si non, je prends =D

  2. Léo Elfique dit :

    Alors, au départ, c’est un one-shot.

    D’après ce que me dit Lyra qui a rencontré l’auteur, c’est possible qu’il y est une suite mais rien n’est sûr. Donc, normalement, pas de suite.

    Fonce, tu ne regretteras pas 😀

  3. Theoma dit :

    je ne vois pas comment résister à un billet pareil !

  4. Luthien dit :

    J’attends qu’il sorte en poche. Il a l’air vraiment génial. 🙂

  5. Bon puisque tu en dis le plus grand bien je vais m’y remettre parce le début m’avait plutôt rebuté… trop thriller pour moi et pas assez fantasy…

  6. Julii dit :

    Bon, vas falloir que je le lise alors 😛 Druide !!! Viens par là!!! Sort de donc de ma PAL !!!

  7. Julii dit :

    Ouaip 😉 Et encore j’avais même pas vue que yavais un concours^^ c’est Dup qui m’a dit ^^ Voilà j’ai commencé 😉

  8. Ping : Druide «

  9. Ping : Druide – Oliver Peru | Bulle de Livre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s