Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero

  • Broché: 399 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (10 mars 2010)
  • Prix : 7.50 €

Présentation de l’éditeur :

Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de leur caravane, une fi llette est recueillie par un peuple sylvestre et grandit à l’écart des hommes. À l’adolescence, elle décide de partir en quête de ses origines. Sous le nom d’Ellana, elle croise alors le plus grand maître marchombre, Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l’initie aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé de rencontres et de dangers…Le Pacte des Marchombres invite le lecteur à pénétrer dans les arcanes d’une guilde aux pouvoirs extraordinaires, et à suivre le destin d’Ellana Caldin, héroïne prodigieuse par sa psychologie, ses exploits physiques et son insatiable goût de la liberté.

Mon avis :

Je remercie beaucoup Snow de m’avoir prêté ce roman, sans quoi je n’aurais pas eu l’occasion de lire cette oeuvre dans l’immédiat. Je ne vous le cache pas : c’est un véritable coup de coeur !

Un coup de coeur, tout d’abord, pour le personnage d’Ellana que j’adore. On est spectateur de sa vie depuis sa naissance. On a l’impression de la connaître. Ellana a une personnalité hors du commun. Encore une fois, une héroïne qui est décrite (et que j’imagine) comme très belle.

Un coup de coeur pour le style d’écriture. Il est très fluide, prenant, enivrant. Les pages se tournent toutes seules. Les mots, phrases, paragraphes se suivent en harmonie.

Un coup de coeur pour cet univers où évolue Ellana. On est plongé dans celui-ci sans difficulté, tout naturellement, et pour cela je dis bravo à l’auteur de ce magnifique roman. Il est vaste, beau, on a envie d’en savoir plus. Nos pensées nous quittent pour rejoindre celles d’Ellana, c’est une évasion totale. Une belle découverte et entrée en matière avec ce nouveau monde dont je suis déjà fan.

Bien que j’ai commencé à aborder ce monde avec « Le pacte de marchombre », je n’ai eu aucune altercation au plaisir ou incompréhension. En effet, les Bottero addict’ m’avait conseillé de commencer par « La quête d’Ewilan ». J’ai peut-être raté des choses en conséquence mais je ne l’ai pas remarqué.

Conclusion, c’est un véritable coup de coeur pour moi. La lecture a été un vrai plaisir continu. Le livre est… envoûtant.

Note :  

A propos Léo Elfique

Lecteur touche à tout de 16 ans.
Cet article a été publié dans Coup de Coeur ♥, Fantasy, Jeunesse, Mes Chroniques littéraires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero

  1. Snow dit :

    Et ce fut un plaisir de voir que ce livre est un coup de cœur pour toi ^^
    J’étais sure que le monde d’Ellana te ravirait
    mais pour ce qui est du « passage à coté » tu t’en rendra surement compte plus tard (pas avant le dernier tome) mais tu as le temps d’y remédier ^^

  2. Elinor dit :

    Ton billet donne envie !
    Aller, un livre de plus à ma wish-list ! 😛

  3. JuNa62 dit :

    C’est cool que ça t’ai plu, et tu n’es pas au bout de tes surprises, mais c’est vrai que ce que tu as raté en lisant les Ewilan d’abord, ça ne va pas arriver avant le dernier tome, mais rien d’effrayant rassure-toi 😉
    Et puis comme dis Snow, tu as le temps de te rattraper 🙂

  4. thechouille dit :

    rooh il est dans ma PAL celui-là, mais je me demande si je devrai pas lire les Bottero dans l’ordre plutôt … Histoire de rien rater justement 🙂

  5. miss bunny dit :

    un livre qui fait partie des livres à avoir dans une bibliothèque idéale !

  6. Floly dit :

    L’univers de Bottero est tout simplement magique !
    Ewilan / Ellana/ La croisée des âmes sont ces meilleurs livres pour moi ! Alors bonne lecture !

Laisser un commentaire

