Marina de C.R. Zafon

  • Broché: 303 pages
  • Editeur : Robert Laffont (20 janvier 2011)
  • Prix : 19 €

Présentation de l’éditeur :

Dans la Barcelone des années 1980, Oscar, quinze ans, a l’habitude de fuir le pensionnat où il est interne. Au cours de l’une de ses escapades, il fait la connaissance de Marina. Fascinée par l’énigme d’une tombe anonyme, Marina entraîne son jeune compagnon dans un cimetière oublié de tous. Qui est la femme venant s’y recueillir ? Et que signifie le papillon noir qui surplombe la pierre tombale ? S’égarant dans les entrailles d’une terrifiante cité souterraine, s’enfonçant dans les coulisses d’un inquiétant théâtre désaffecté, Oscar et Marina réveillent les protagonistes d’une tragédie vieille de plusieurs décennies.

Mon avis :

J’avais vraiment hâte de découvrir cet auteur, qui est le premier de nationalité espagnole que je lis… et qui m’envoie en plein cœur de Barcelone.  En plus, ce livre a vraiment une belle couverture très mystérieuse qui appelle à la découverte ! C’est donc avec beaucoup d’attentes que je me suis lancé dans cet ouvrage !

Et là, c’est le drame : J’ADORE ! On se retrouve plongé dans les années 1980 avec cette histoire qui est racontée par Oscar, le personnage principal. Tout commence pour lui, avec la rencontre de Marina, une jeune fille, qui va l’embarquer dans une grande aventure. Une grande aventure sous forme d’une enquête. On se laisse prendre au jeu, c’est prenant et mystérieux. On a toujours envie d’en savoir plus.

Les personnages sont très bien retranscrits. Je les imagine très bien. Je les adore et j’ai l’impression de les connaître depuis toujours. J’aime particulièrement Marina qui, je trouve, est très gentille et reste mystérieuse du début à la fin. De plus, je l’imagine très belle, ce qui ne me déplaît pas, vous vous en doutez ! 😀

Un bon rythme, une dose de réalité, une dose de fantastique et vous obtenez Marina ! Ce mélange est exquis.

Un autre côté que j’ai beaucoup aimé : la relation entre nos deux personnages principales : Marina et Oscar. Entre l’amour et l’amitié, ça évolue tout au long de l’histoire avant la terrible fin, la terrible nouvelle.

J’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire, j’ai passé un excellent moment en compagnie de nos héros. Mais… la fin m’a laissé sur ma faim. Je ne peux pas vous dire pourquoi sans faire de spoilers.

J’ai L’ombre du vent dans ma PAL, et  j’ai donc hâte de redécouvrir cet auteur avec une autre intrigue qui, d’après ce que j’ai pu lire, présente des similitudes.

Conclusion, une très belle découverte. Une belle histoire entre réalité et fantastique

Note : 

A propos Léo Elfique

Lecteur touche à tout de 16 ans.
Cet article a été publié dans Génial !, Mes Chroniques littéraires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Marina de C.R. Zafon

  1. Une chronique qui donne envie de lire ce livre, j’ai aussi « L’Ombre du vent » dans ma PAL, je le lirai donc d’abord et s’il me plait , je me jetterai sur celui-là , d’après ce que tu en dis, ça a l’air vraiment bien.

    Amicalement
    Spyd

  2. Lyra Sullyvan dit :

    Contente qu’il t’ait plu !

    Pour L’Ombre du vent attend peut être un peu par contre, y a un schéma un peu similaire, et des points communs entre les deux histoires, alors espace les un peu, peut-être 🙂

  3. Bravo Léo, très belle chronique ! Ce livre est dans ma PAL et ton avis me donne terriblement envie de voir arriver les vacances pour le savourer ! Il sera dans ma valise grâce à toi 🙂

  4. ptitelfe dit :

    Aaaah ce livre, je le veux trop, depuis sa sortie il m’intrigue mais je le veux en petit format, je suis ravie que tu ais adoré cette lecture!

  5. Luthien dit :

    J’avais repéré ce livre mais j’hésitais un peu. Ton avis me convainc ! Un prochain titre à acheter.

  6. Plumeline dit :

    J’ai entendu beaucoup de bien de cet auteur et c’est pourquoi j’avais glissé dans ma wish-list L’Ombre du vent qu’une swappeuse a eu la bonne idée de m’offrir !!!

    Je pense donc commencer ma découverte par ce roman puis me lancer dans la lecture de Marina puisqu’il a l’air d’être aussi très bien.

    Cependant, je suivrais le conseil de Lyra en espaçant les deux lectures !

    A bientôt Léo et merci pour ton article !

Laisser un commentaire

