Challenge « Chroniques à la carte »

https://i1.wp.com/i72.servimg.com/u/f72/12/32/38/99/chroni10.jpg

Bonjour à tous,

Je me suis encore inscrit à un nouveau challenge (oui depuis deux mois j’arrête pas mais bon…). De quoi s’agit-il cette fois ? Le concept est assez simple, le petit plus j’ai besoin de votre participation pour ce challenge, oh, rien de compliqué. Don’t panic !

Je choisie cinq thèmes (ou mots). Vous votez pour celui ou ceux qui vous inspirent le plus en postant un tit commentaire. Après le vote, sur une période de quatre mois pour cette première session, je dois lire trois livres en rapport avec ce thème que VOUS avez choisi parmi les cinq proposés.

Donc pour cette première session les thèmes sont: * roulements de tambours*

-Musique -5 votes

-Humour

-Manga -2 votes (je sais c’est vaste mais j’en lis tellement peu que je pourrais découvrir un peu le genre à travers ce challenge)

-Bad Boy -2 votes

-Molière

Les thèmes sont assez simples, je rendrais les choses plus dures au prochain tour !

Les votes sont maintenant clos, c’est le thème musique qui a gagné. Il ne manque plus qu’à choisir les livres. Ce ne sera pas une tâche facile… Donc si vous avez des idées n’hésitez pas 😉

J’ai jusqu’à fin juin 2011 pour lire les trois livres 🙂

Merci à tous pour vos votes ! 🙂

Ce challenge nous a été proposé par Marmotte que je remercie pour l’idée ! 🙂

A propos Léo Elfique

Lecteur touche à tout de 16 ans.
Cet article a été publié dans Challenge. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Challenge « Chroniques à la carte »

  1. basset dit :

    sympa les thèmes beaucoup sont tentant, mais je penche pour bad boy je pense qu’il y a du choix et beaucoup de bonne lecture avec ce thème

  2. Setsuka dit :

    Je vote pour les mangas^^ !

  3. Novalis dit :

    Très bonne idée ce challenge de Marmotte!

    Je vote également pour bad-boy^^

  4. Merci Novalis 😉
    Je voterais bien pour Molière, mais t’obliger à lire trois pièces si tu n’aimes pas ça, ce serait un peu tordu :p Donc plutôt musique! :p

  5. Elinor dit :

    Musique aussi ! (tu pourras lire Glee… d’accord je dis plus rien 😀 )

  6. Guu dit :

    Je vote mangas !! Juste parceque tu as dit que tu n’en lisais pas et que ca te ferais décourvir 🙂 Après tout dépend les titres que tu choisis, mais il y a de vraies petites perles ^^

  7. Jana dit :

    Super cette idée de challenge ! Allez, je vote pour musique.

  8. Plumeline dit :

    Je trouve ce challenge intéressant. je pense m’y inscrire dans quelques temps !

    Et pour le vote, je penche pour « Musique » !!

    A bientôt et bonnes lectures 🙂

  9. Anou dit :

    Je vote « Musique », car j’ai hâte de savoir ce que tu choisiras comme livres dans ce thème-là…

  10. Plumeline dit :

    Sur le thème de la musique et en roman jeunesse, tu as « Plus jamais Mozart » de Morpurgo ou la saga de Muriel Bloch « le souffle des marquises ».
    Je ne connais pas très bien ces auteurs et je ne sais pas si cela peut te plaire mais voici quelques idées sur le thème de ton challenge 🙂

    Bon courage !

  11. livr0ns-n0us dit :

    Je te conseille l’excellent « Les maîtres chanteurs » d’Orson Scott Card, si tu arrives à le trouver car c’est une vieille édition…

    Bonne lecture ! =)

Laisser un commentaire

