A comme association tome 1 de Erik L’Homme

  • Broché: 153 pages
  • Editeur : GALLIMARD (14 octobre 2010)
  • Prix : 9.90 €

Présentation de l’éditeur:

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l’adresse ultra secrète de l’Association. L’organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d’une bombe lacrymogène au jus d’ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d’ail !

Mon avis:

J’ai dévoré ce livre dans la journée. Le récit est assez court 154 pages, et on en est presque malheureux que ce soit déjà fini. Le lendemain j’ai couru jusqu’à la librairie pour acheter le tome 2 qui est très bien aussi.

Mais revenons au premier opus que j’ai donc adoré, vous l’avez compris.

L’Association gère les Anormaux (troll, gobelin…) grâce à ses agents qualifiés de Paranormaux, ils ont tous une spécialité qui leur est propre.

Le personnage de Jasper, héros de ce premier tome, est très attachant et sympathique.  La magie n’a pour lui aucun secret. Il a quinze ans et préfère s’abandonner à ses passions, en l’occurrence la magie et la cornemuse, qu’au cours. Il est amoureux, d’Ombe, une fille de l’Association qui est très mystérieuse et qu’on peut découvrir dans le 2ème tome, étant l’héroïne de ce dernier. Il a un humour (comme dirait rev’) « délicatement pourrave » avec ses jeux de mots qu’il énonce même dans les moments les plus critiques, c’est amusant.

Le livre écrit à la première personne nous rapproche encore plus du personnage. Un sacré coup de cœur pour l’écriture qui est extrêmement fluide et explicite.

Conclusion, un vrai coup de cœur, premier de cette année 2011, je vous le conseille vivement ainsi que le tome 2. Bonne lecture. 🙂

Note: 

Il en parle aussi : Lyra Sullyvan, paikanne, Lalou ….

A propos Léo Elfique

Lecteur touche à tout de 16 ans.
Cet article a été publié dans Coup de Coeur ♥, Jeunesse, Mes Chroniques littéraires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour A comme association tome 1 de Erik L’Homme

  1. Jazz13 dit :

    Intéressante ta critique! Je pense que je vais le mettre dans ma prochaine commande pour le CDI!

  2. Jazz13 dit :

    C’est des collégiens et je pense que ce livre aura beaucoup de succès!

  3. livr0ns-n0us dit :

    J’ai adoré aussi ! C’est un vrai plaisir que de voir qu’il y a de bons ouvrages jeunesse parmi le nombre incalculable de daube qui sort chaque jour =D

  4. Lalou dit :

    Les collégiens vont ADORER ce bouquin, j’en suis sûre. (D’ailleurs, les lycéens aussi. Et les adultes aussi, gniark!!)

    Comme toi, je suis fan de ce premier tome (et du second!) et l’humour pourrave de Jasper m’a fait mourir de rire. Premier toutes catégories niveau vannes pourries ^^

  5. Desirdelire dit :

    Je participe à une lecture commune pour mai… j’ai hâte ! 😀

  6. Yato dit :

    Salut^^ moi aussi j’ai aimé ce livre mais ce n’est pas pour sa que je laisse ce commentaire, je voudrais savoir si Eric L’Homme aurait une adresse email ou facebook de façon a ce que je puisse le joindre. Merci davance^^.

Laisser un commentaire

