Astérix aux jeux Olympiques de Uderzo

  • Broché: 48 pages
  • Editeur : HACHETTE ASTERIX; Édition : Nouvelle (20 janvier 2005)
  • Collection : Astérix
  • Prix : 9.20 €

Présentation de l’éditeur:

Faire la fête et laminer ses adversaires : voilà bien ce que les gaulois préfèrent. Et lorsqu’ils apprennent que les Romains du camp d’Aquarium s’entraînent pour représenter Rome aux prochains jeux olympiques, ils n’ont qu’une envie : y participer eux aussi !

Astérix et ses amis se voient déjà vainqueurs, mais leur affaire se complique : la potion magique relève du dopage et est par conséquent formellement interdite. La palme du vainqueur s’éloigne. A moins que…
Astérix et ses amis se voient déjà vainqueurs, mais leur affaire se complique : la potion magique relève du dopage et est par conséquent formellement interdite. La palme du vainqueur s’éloigne. A moins que…

Mon avis:

C’est un grand classique de la BD, connu de tous, adapté en film et en dessin animé…           Ayant lu certains tomes dans mon enfance, c’est avec plaisir que j’ai retrouvé les aventures des mythiques héros: Astérix et Obelix . Ces volumes ne dépaireilleront pas dans votre bibliothèque, c’est certain.

Dans ce tome, il se lance dans les jeux Olympiques d’Athènes sûr de gagner grâce à leur potion magique, mais ça ne se fera pas sans revers.

C’est avec grand plaisir que je me replonge dans ce monument de la BD. Je n’ai absolument pas été déçu, je n’avais pas le souvenir qu’il y ai autant d’humour dans Astérix, j’ai souri à toutes les pages ou presque.

On retrouve dans cette album la caricature des civilisations romaine et Athénienne, très bien fait. Ça n’a pas vieilli d’un poil.

Conclusion, toujours aussi délicieux, à consommer sans modération.

Note:

A propos Léo Elfique

Lecteur touche à tout de 16 ans.
Cet article a été publié dans Bande Dessinée, Mes Chroniques littéraires, Très bien !. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

