Glee, Saison 1

  • Série en production – 3 saisons, 56 épisodes
  • Première diffusion en France le 06 juin 2010
  • Première diffusion aux U.S.A. le 19 mai 2009
  • Série déjà disponible en DVD depuis le 27 avril 2011
  • Créée par Ryan Murphy, Brad Falchuk, Ian Brennan
  • Format : 42 min

Synopsis :

Professeur d’espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses aspirations de jeunesse et la jalousie de sa femme, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves n’ayant rien à voir les uns avec les autres. Losers, footballeurs, intellos, pom-pom girls… Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le « Glee Club » au prestigieux rang qu’il tenait bien des années auparavant…

Mon avis:

En regardant le premier épisode de Glee, j’avais beaucoup d’espoir. En effet, sur Livraddict beaucoup de membres n’en disaient que du bien.

Bon ça commence bien, avec la présentation des personnages, tous reclus en bas de l’échelle de popularité. Ces personnages rejoignent le Glee Club repris et dirigé par un professeur d’espagnol, une chorale qui a pour but de donner à ses membres une certaine confiance en soi.

Une idée assez originale qui essaye de s’éloigner de la traditionnelle comédie musicale.

J’avais détesté High School Musical, et bien ici, au bout d’une dizaine de minutes on revient dans la même idée que cette comédie musicale. Une sauce de série américaine pour ados complètement mal joué par des acteurs débutants.

De plus, il n’y a aucune nouveauté du côté des chansons toutes des reprises chantées en play-back. Mais le plus fort c’est que ça se voit énormément, ils auraient quand même pu prendre des acteurs sachant faire semblant de chanter, c’est le minimum.

On s’ennuie vite, très vite. Des histoires déjà vues et même pas un tantinet surprenantes, un scénario plat et sans saveur. Un essai d’humour, mais je n’accroche absolument pas, c’est encore une fois plat.

Tout laisse à penser que je me suis arrêté au premier épisode. Mais non, je me suis dis que si il y avait beaucoup de fans, c’est que la suite rattraperait ce début douteux. Malheureusement non, même ça empire de plus en plus; de plus en plus niais.

Bref, bien que je sois parti avec des espoirs, j’ai abandonné au bout de seulement 6 épisodes.

Conclusion, ceux qui aiment « High school musical » et toutes ces séries américaines pour ados, c’est pour vous, les autres passez votre chemin. En tout cas, je n’ai absolument pas accroché !

A propos Léo Elfique

Lecteur touche à tout de 16 ans.
Cet article a été publié dans Mes chroniques de séries. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Glee, Saison 1

  1. Ptitelfe dit :

    Glee : Oh punaiseeeeeeee! Déjà T’es un Leo « elfique » donc + 1 pour toi, et en plus, on est du mm avis pour Glee! Quoi que j’ai fait mieux que toi, je suis allée jusqu’à l’épisode 10 🙂 (je me rappelle mm avoir regardé que les chants pour les 3 derniers épisodes). Enfin qq’un de mon avis, ca fait plaisir! Le playback casse tout, et c’est soit surjoué soit mal joué totalement 🙂 Mais bon, je retenterai quand mme de le revoir au cas ou!
    Ah oui pour compléter ton avis, je dirai que l’histoire d’amour entre Shue et La maniaco est vraiment niant niant
    Le seul + que j’ai trouvé, c’est la prof de sport qui est irritante au plus haut point, ce qui est tout de mm un bon signe car elle endosse bien son rôle!

  2. joey7lindley dit :

    J’ai vu le premier il y a peu mais j’ai été du même avis que toi sur la partie où tu dis que c’était ennuyeux. J’essaierai quand même la suite pour voir mais je serai peut-être toujours du même avis. J’ai bien aimé les chansons quand même. J’avais aimé les chansons dans High School Muscial même si c’était un peu niais aussi niveau dialogue. alors on verra

Laisser un commentaire

